Les jours fériés en 2018 ?

Illustration 1 undefined

C'est l'article L 3133-1 du code du travail qui fixe la liste des fêtes légales considérées comme des jours fériés.

Illustration 2 undefined
Jours fériés 2018
lundi 1er janvier Jour de l'An
lundi 2 avril Lundi de Pâques
mardi 1er mai Fête du Travail
mardi 8 mai Victoire de 1945
jeudi 10 mai Ascension
lundi 21 mai Lundi de Pentecôte
samedi 14 juillet Fête nationale
mercredi 15 août Assomption
jeudi 1er novembre Toussaint
dimanche 11 novembre Armistice 1918
mardi 25 décembre Noël

D'autres jours fériés peuvent exister dans une région, une localité ou dans certains secteurs d'activité. C'est le cas, par exemple, de l'Alsace et de la Moselle qui bénéficient également du Vendredi Saint et du 26 décembre.

Ponts

Les directions se la DGFIP fixent aussi les ponts obligatoires  (en général en concertation avec la préfecture et les syndicats) et en informent les agents.