SYNDICAT INDEPENDANT, l’UNSA N’APPELLERA PAS A LA MANIFESTATION DU 26 MAI

Les valeurs de lUNSA 013

Pour l’UNSA, l’efficacité syndicale ne saurait s’accommoder, ni de la confusion de revendications sans lien entre elles, ni de la confusion des genres syndicaux et politiques.

Rassemblement « associativo-syndicalo-politique », la manifestation « Marée populaire » du 26 mai 2018 participe de ce mélange. Alors que le syndicalisme français a été confronté, dans sa longue histoire, au règlement de ses relations avec le politique, on aurait pu penser que cette question relevait désormais du passé. Par un surprenant mouvement de balancier, on découvre qu’il n’en est rien.

L’UNSA n’est pas candidate à la récupération par qui que ce soit de ses combats et revendications.

Fidèle à sa conception de l’indépendance syndicale, elle n’appellera donc pas à la manifestation du 26 mai 2018.

bannière aidez lunsa 2