Le projet de loi de financement de la Sécurité sociale pour 2026 a été définitivement adopté Mardi 16 décembre.

Dès le vote de l’Assemblée nationale, l’UNSA a réagi par la publication d’un communiqué intitulé : «Budget de la Sécurité sociale : un compromis qui ne résout pas les difficultés de long terme ».

Il s’agit en effet d’un budget de compromis qui, s’il permet d’aboutir à une adoption, ne répond pas aux enjeux structurels auxquels est confrontée la Sécurité sociale. En particulier, il ne propose pas de véritable stratégie à long terme pour le rétablissement durable des comptes sociaux.

Vous trouverez en pièce jointe une note de décryptage de ce projet de loi, présentant l’analyse et la position de notre organisation syndicale. Nous y avons également recensé les mesures qui ont été rejetées par les député·e·s lors des débats parlementaires.

Cette note vous permettra ainsi d’avoir une vision globale et éclairée des orientations retenues dans cette loi de financement, ainsi que des points de vigilance que nous continuons à porter.

Contact

Section UNSA DGFiP 62

Centre des Finances Publiques

10 Rue Diderot

CS 80020

62 034 ARRAS Cedex

Secrétaires Départementaux :

Emmanuel PENET

Xavier SERAFINOWSKI 

 07 71 20 58 19

Devenez autonomes !

Dans le cadre de son développement, l'UNSA accueille et forme celles et ceux qui souhaitent militer au sein de leur direction pour représenter les personnels tant au niveau collectif (siéger en CTL, CDASS, CHS) qu'au niveau individuel (siéger en CAPL).

Le syndicalisme autonome de l'UNSA se développe à la DGFiP, rejoignez nos équipes locales, créer votre section départementale !

Contactez-nous: unsa@dgfip.finances.gouv.fr Tel : 0144973332

Liens utiles

A lire sur Unsadgfip.fr

Fil d'actualité introuvable
JSN Epic template designed by JoomlaShine.com