22282124 497192330636501 755517978737120008 n

L'unité syndicale résiste chez les fonctionnaires. Les 9 fédérations, à l'initiative d'une journée de grèves et de manifestations dans la fonction publique le 10 octobre dernier ont décidé ce jeudi de rester groupées.

Jugeant « les réponses du gouvernement du 16 octobre dernier pas à la hauteur des attentes » des agents, l'ensemble des syndicats - UNSA, CGT, CFDT, FO, FSU, Solidaires, CFTC, CGC et FA FP - ont « acté la poursuite de la mobilisation unitaire », précise leur déclaration publiée à l'issue de leur réunion.

Boycott

Les fédérations ont décidé de boycotter la réunion du Conseil supérieur des fonctions publiques prévue le 6 novembre que doit présider le ministre des Comptes publics, Gérald Darmanin, qui a en charge les fonctionnaires.

S'il n'y a pour l'heure pas de nouvelle date de mobilisation en vue, elles « appellent d'ores et déjà à un rassemblement militant devant Bercy à midi » ce jour-là.  «Nous espérons que le gouvernement mettra à profit les 10 prochains jours pour revenir sur le report de l'accord PPCR [carrières] et ses propositions de compensation de la hausse de la CSG ».