Les organisations syndicales de la Fonction Publique UNSA, CFDT, CGT, FSU, Solidaires, CFTC, CGC et FA-FP ont décidé d’interpeller le Ministre de l’Action et des Comptes Publics et le Secrétaire d’Etat, chargé de la Fonction Publique afin d’obtenir l’avancée de la date du rendez-vous salarial au printemps 2018.

Monsieur le Ministre de l’Action et des Comptes publics,

Monsieur le Secrétaire d’Etat,

Les orga­ni­sa­tions syn­di­ca­les de la Fonction publi­que (CGT, CFDT, UNSA, FSU, Solidaires, CFTC, CGC, FA-FP) cons­ta­tent que les répon­ses du gou­ver­ne­ment n’ont pas été à la hau­teur des atten­tes des agents publics expri­mées notam­ment lors de la mobi­li­sa­tion du 10 octo­bre der­nier en matière de pou­voir d’achat, de res­pect des enga­ge­ments pris et d’évolution de l’emploi public.

Gel de la valeur du point d’indice, réta­blis­se­ment de la jour­née de carence, aug­men­ta­tion de la CSG avec une simple com­pen­sa­tion, report d’un an des mesu­res PPCR : les orga­ni­sa­tions syn­di­ca­les ont toutes dénoncé ces mesu­res qui vont impac­ter for­te­ment et néga­ti­ve­ment le pou­voir d’achat de plus de 5,4 mil­lions d’agents. Elles ont voté una­ni­me­ment contre lors du Conseil Commun de la Fonction publi­que du 8 novem­bre der­nier.

Résultat de recherche d'images pour "rendez vous salarial"

Ces non répon­ses ne sont pas accep­ta­bles. Les agents ne sau­raient atten­dre octo­bre 2018 pour que s’ouvrent de nou­vel­les pers­pec­ti­ves.

C’est dès main­te­nant que vous devez appor­ter, Monsieur le Ministre, Monsieur le Secrétaire d’Etat, des répon­ses signi­fi­ca­ti­ves aux reven­di­ca­tions de plus de cinq mil­lions d’agents. C’est pour­quoi nous exi­geons que le pro­chain rendez-vous sala­rial que vous nous avez promis en octo­bre 2018 soit avancé au début du prin­temps 2018.

L’ouver­ture rapide de dis­cus­sions est en effet indis­pen­sa­ble pour pou­voir redis­cu­ter d’une aug­men­ta­tion réelle et signi­fi­ca­tive des salai­res de toutes et tous les agents de la Fonction publi­que, per­met­tant une réelle reconnais­sance de leur enga­ge­ment pro­fes­sion­nel quo­ti­dien qui contri­bue à la qua­lité des ser­vi­ces publics, au déve­lop­pe­ment du pays comme à la cohé­sion de la société.

En espé­rant, Monsieur le Ministre, Monsieur le Secrétaire d’Etat, une réponse favo­ra­ble à cette demande.

Devenez autonomes !

Dans le cadre de son développement, l'UNSA accueille et forme celles et ceux qui souhaitent militer au sein de leur direction pour représenter les personnels tant au niveau collectif (siéger en CTL, CDASS, CHS) qu'au niveau individuel (siéger en CAPL).

Le syndicalisme autonome de l'UNSA se développe à la DGFiP, rejoignez nos équipes locales, créer votre section départementale !

Contactez-nous: unsa@dgfip.finances.gouv.fr Tel : 0144973332

Contact

Section UNSA DGFiP 62

Centre des Finances Publiques

10 Rue Diderot

CS 80020

62 034 ARRAS Cedex

Permanent : Gilles DELWAULLE 

Tel : 06 37 40 89 63

 

Liens utiles

A lire sur Unsadgfip.fr

Fil d'actualité introuvable
JSN Epic template designed by JoomlaShine.com