Légères augmentations des prestations interministérielles d’action sociale à réglementation commune (PIM) en 2018
La circulaire du 15 décembre 2017 relative aux prestations interministérielles d’action sociale à réglementation commune (PIM) qui précise les taux applicables au 1er janvier 2018 est publiée. L’UNSA salue cette augmentation qu’elle avait souhaitée depuis plusieurs années.
Comme annoncé dans les instances du Comité interministériel consultatif d’action sociale (CIAS), les montants précisés dans la circulaire du 15 décembre 2017 relative aux prestations interministérielles d’action sociale à réglementation commune (PIM) sont en légère augmentation.
Pour l’UNSA Fonction Publique, la réflexion sur la refonte de la circulaire FP n° 1931 du 15 juin 1998 relative aux prestations d’action sociale à réglementation commune (PIM), prévue au cours du 1er semestre 2018, devra borner les actions relevant du champ de l’action sociale interministérielle et celles de l’employeur en matière d’hygiène et sécurité, médecine de prévention, retraite ainsi que les différentes particularités de l’action sociale.
La circulaire du 15 décembre 2017 relative au barème commun applicable au bénéfice des agents des directions départementales interministérielles pour certaines prestations pour séjours d’enfants est également publiée ce jour.