22 mai 2018 : la fonction publique dans l’unité !

Facebook Twitter LinkedIn mardi 22 mai 2018

L’UNSA Fonction publique constate que l’unité syndicale s’est faite autour des services publics et de la fonction publique, montrant l’importance qu’ils représentent en France. Elle s’en félicite.

L’UNSA Fonction publi­que rap­pelle son atta­che­ment aux prin­ci­pes d’une fonc­tion publi­que sta­tu­taire pour l’ensem­ble des trois ver­sants tant pour les hôpi­taux, les col­lec­ti­vi­tés que pour l’état, avec des emplois de qua­lité pour tous, y com­pris les agents contrac­tuels. Ainsi, la fonc­tion publi­que permet d’assu­rer des mis­sions de ser­vice public pour l’ensem­ble de la popu­la­tion sur tout le ter­ri­toire.

L’UNSA Fonction publi­que a entendu les propos récents d’Olivier Dussopt sur le main­tien du statut de la fonc­tion publi­que. Elle attend, doré­na­vant, des actes concrets qui les confir­me­ront.

L’UNSA appelle le gou­ver­ne­ment à amé­lio­rer la situa­tion des agents publics, titu­lai­res comme contrac­tuels. Elle rap­pelle son exi­gence de reconnais­sance des agents publics et de leur tra­vail. Celle-ci passe par un rendez-vous sala­rial réussi au mois de juin.

L’UNSA Fonction Publique note une légère baisse du nombre de mani­fes­tants et de gré­vis­tes par rap­port au 10 octo­bre der­nier. Elle condamne les actes de vio­len­ces qui l’ont conduite à déci­der d’inter­rom­pre sa par­ti­ci­pa­tion au défilé pari­sien afin de garan­tir la sécu­rité de ses mili­tants.

Bagnolet le 22 mai 2018
Luc Farré