Remboursement frais de repas en 2020 pour les agents en mission
Date 15-10-2019 Numéro 2019-051
Origine Luc FARRÉ - Stéphane DAVAL
Destinataires Fédérations
Pièce(s) jointe(s) 1-Arrêté fixant le taux de remboursement des frais de repas en 2020
2-
Des visuels à utiliser sur différents supports
Les remboursements de repas pour les agents en mission est revalorisé au 1er janvier 2020.
Pour l’UNSA Fonction Publique, cette augmentation laisse encore à charge des sommes importantes aux agents, d’autant qu’elle n’est pas accompagnée d’une revalorisation plus générale des rémunérations.

Lors du rendez-vous salarial de juillet 2019, le gouvernement avait annoncé la revalorisation des remboursements de frais de repas pour les agents en mission au 1er janvier 2020. L’arrêté modifiant les tarifs pour 2020 est paru au JO du 12 octobre.

Le taux de remboursement est fixé à 17,50 € pour l’ensemble du territoire, y compris les DROM ainsi que St Pierre et Miquelon, St Martin et St Barthélemy.

Il est inchangé à 21 € ou 2 506 F CFP pour la Nouvelle-Calédonie, Wallis et Futuna et la Polynésie Française.

C’est un nouveau pas en avant, mais l’UNSA Fonction Publique ne considère pas ces évolutions comme pleinement satisfaisantes car les restes à charge des personnels de l’État se déplaçant pour des missions ou de la formation restent importants.

Un article a été produit, disponible à l’adresse https://www.unsa-fp.org/?Revalorisation-des-remboursements-de-repas .

Outils disponibles

Arrêté fixant le taux de remboursement des frais de repas en 2020