Dans notre campagne électorale, nous nous étions engagés à relayer 2 revendications auprès des représentants du gouvernement et notamment de Gabriel Attal et de Stanislas Guérini.
Celle touchant à la nécessaire revalorisation et défiscalisation des jours payés du CET (Compte Epargne Temps) avec le recul du plafonnement de 60 à 90 jours.
La deuxième revendication étant celle d’une demande d’expérimentation d’une organisation du temps de travail avec la mise en place d’une semaine de 35H sur 4 jours. Cette dernière permettant notamment aux agents qui ont vu leurs sites de travail supprimés ou leur réseau territorial modifié, de faire un choix d’organisation de leur temps de travail plus propice à une meilleure répartition vie professionnelle et vie personnelle. Sans compter l’aspect éco-responsabilité et l’impact des déplacements professionnels sur le climat.
Audience avec Gabriel ATTAL et la Secrétaire Générale le Mardi 24 Janvier
C’est chose faite pour Gabriel Attal puisque nous l’avons rencontré le 24 janvier en bilatérale et nous lui avons remis le courrier ci dessous qui précise les revendications de l’UNSA en la matière.
pour lire le courrier, cliquer sur le lien :