Refuser de discuter n'amène rien, le dialogue est très difficile en ces temps de crise mais il ne faut pas toujours le rompre.
Quand on refuse tout, on n'obtient rien.
Le boycott n'est pas une solution. Il est pratiqué depuis des années et n'a jamais rien apporté.
Il peut juste permettre de montrer son mécontentement, cependant, il peut être exprimé autrement et de manière plus efficace.
Nous sommes libres et indépendants, il est hors de question de se soumettre aux décisions d'une autre organisation syndicale.
Nous sommes honnêtes avec vous, les propos que nous vous tenons sont les mêmes qu'avec la Direction, ce qui n'est pas le cas de l'organisation syndicale qui "taquine" l'UNSA.
Cette organisation syndicale a sorti un tract critiquant les actions du directeur sortant alors qu'elle a elle-même proposé certains de ces changements !
Quant à la "taquinerie" sur la promotion, certains membres de cette organisation syndicale ont bénéficié de cette même promotion il y a quelques années.
Et pour la minute de détente :
Sachez qu'à ce Comité Technique Local, si l'Alliance était présente conformément à notre ligne de conduite, il n'y avait aucun représentant de l'UNSA !
Il y a de bons ophtalmos sur Arras, nous pourrons en conseiller quelques-uns...

Plus sérieusement, nous continuerons notre action, honnêtement et uniquement dans votre intérêt !!!