Pour l'UNSA DGFiP 62 il s'agissait d'un premier exercice . Cette prémière a permis à L'UNSA de prendre acte quant au déroulement d'une CAP de liste d'aptitude .

Tous les dossiers ont été discutés par ordre alphabétique . Au final, et suite à une délibération unilatérale , seule la direction prend les décisions, c'est uniquement elle qui valide les candidats en tant qu'excellents .

Suite à la demande de tous les OS et malgrès qu'il n'y ait que 7 places potentielles , la direction a classé 10 agents , ce afin de palier au changements de dernières minutes ( concours ...)

L'UNSA DGFiP 62 appelle à être vigilant sur ce classement , car contrairement aux années précédentes , d'une année sur l'autre, le classement des agents peut changer. RIEN n'est acquis.

Concernant le vote de ces agents "excellents" , L'UNSA a décidé de voter  "abstention " , car nous ne pouvons que constater que le nombre de place par la liste d'aptitude baisse , de ce fait , nous ne pouvons nous placer pour . Et un vote "contre" irait à l 'encontre des collègues ayant la chance de bénéficier de cet ascenseur professionnel .

8 dossiers ont été classé en "très bon" , et d'autres classés "bons" , L'UNSA DGFIP 62 est restée sur ses positions et à voté "abstention" , pour les mêmes raisons .

Une vigilance doit être aportée lors de votre notation , puisque la direction estime que la tableau synoptique doit être au maximum, la mobilité géographique et fonctionnelle sont deux caractéristiques rédibitoires , la réduction ,même si elle n'est plus d'actualité , doit être aposée au dossier , le passage aux concours est un plus ,et enfin , l'appréciation littérale doit faire montre de votre implication et de votre professionnalisme . L'examen des dossiers se faisant sur plusieurs exercices.

15 dossiers n'ont pas été appuyé par un syndicat , et pour l'administration cela a un impacte . De ce fait , n'hesitez pas à prendre contact auprès de notre syndicat afin de défendre votre liste d'aptitude .