Dans le cas où vous auriez été en contact avec une personne infectée,
vous devez en informer le médecin de prévention qui prendra les mesures nécessaires, si vous ne parvenez pas à la contacter nous pouvons nous charger de faire le lien avec la Direction.
N'hésitez pas à nous contacter ! une mesure de quatorzaine peut être mise en place .
L'UNSA est intervenue pour la mise en place des bons de secours : en effet, qui dans les trésoreries désignées devra faire la distribution ?
Nous avons demandé dans un premier temps à ce que des vigiles ou des forces de l'ordre fassent l'organisation des files d'attente et que les agents concernés se voient dotés d'éléments de désinfection et de protection.
Il s'avère à ce jour que sur Lens par exemple les agets de police sont fortement touchés par le virus.
Nous avons donc demandé ce jour à ce que les bons de secours soient transformés en bons alimentaires (pour la durée de la crise) ce qui supprimerait la problématique d'accueil de proximité dan les trésoreries.
Le télétravail :
est en plein développement à la DDFIP , les services de direction font parti des premiers à en bénéficier ainsi que les SIE (pour assurer les tâches dites prioritaires).
C'est une réponse à la problématique du confinement et nous pensons qu'il sera amené à se diffuser dans tous les services, la crise actuelle ayant démontré son utilité.
L'UNSA a toujours soutenu cette métode de travail dans l'objectif de faciliter la vie des agents, notamment ceux qui auraient un trajet important pour se rendre sur leur lieu de travail.
La situation actuelle le met en valeur d'autres possibilités d'utilisation, nous pouvons d'ore et déjà imaginer qu'il y aura un "après corona virus" avec des méthodes de travail différentes.
l'UNSA est et reste à votre service,
Contactez nous, téléphonez nous, nous serons toujours à votre écoute
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
tel 06 37 40 89 63