résultats de la journée de grève du 10 mai pour le Pas de Calais :
A+ : 5,15%
A   : 14,36%
B   : 23,25%
C   : 23,33%
nombre de grévistes : 225 , soit une moyenne de 20,20%
84 structures ouvertes au public, 8 fermées.
au vu des résultats, l'UNSA s'interroge sur la pertinence de ce type d'action...


Hier a eu lieu un rassemblement devant la préfecture, comme indiqué lors de nos précédents mails, l'UNSA n'avait pas appelé au rassemblement devant la préfecture à ses adhérents au vu du contexte sanitaire mais des membres du bureau y étaient présents car l'UNSA est contre le NRP.

Les élus étaient représentés en nombre important, supérieur aux agents DDFIP( une bonne part invités par l'UNSA), nous pouvons nous féliciter de cette mobilisation des élus mais n'intervient-elle pas un peu trop tard ?

Dans le cadre de l'inter-syndicale Solidaires, CGT et CFT ont été reçu en Préfecture par le Secrétaire Général de la Préfecture avec les élus locaux. L'UNSA qui fait partie de l'inter-syndicale n'a pas été convié à cette réunion...
Cependant le président de la communauté de communes d'Osartis Marquion, qui a mobilisé une partie des élus de sa circonscription, que l'UNSA a invité à participer à cette manifestation, faisait partie de la délégation. Par son expérience des fermetures de services administratifs , remplacés par des permanences qui disparaissent (Pôle emploi par exemple) le fait réagir :  il a demandé le maintien de sa trésorerie à Vitry-en-Artois et a demandé s'il existe un plan de dynamisation de la ruralité (pas de réponse)
Son sentiment est d'avoir été écouté mais pas entendu ...
Notons que Mme JOUINOT était là à cette réunion du côté de la préfecture pour défendre le NRP.

l'UNSA est à votre disposition;
la seule organisation syndicale qui évolue :
aux élections TPE l'UNSA a multiplié par 3 son score !

quelques photos (consultables sur FB, page : Brebieres en mouvement) :

UNSA + président d'Osartis Marquion

préfecture

préfecture 2

 

Devenez autonomes !

Dans le cadre de son développement, l'UNSA accueille et forme celles et ceux qui souhaitent militer au sein de leur direction pour représenter les personnels tant au niveau collectif (siéger en CTL, CDASS, CHS) qu'au niveau individuel (siéger en CAPL).

Le syndicalisme autonome de l'UNSA se développe à la DGFiP, rejoignez nos équipes locales, créer votre section départementale !

Contactez-nous: unsa@dgfip.finances.gouv.fr Tel : 0144973332

Contact

Section UNSA DGFiP 62

Centre des Finances Publiques

10 Rue Diderot

CS 80020

62 034 ARRAS Cedex

Permanent : Gilles DELWAULLE 

Tel : 06 37 40 89 63

 

JSN Epic template designed by JoomlaShine.com