Dans le cadre d'une rencontre bilatérale entre le nouveau ministre de l'Action et des Comptes Pulics, Gérald DARMANIN, et la Fédération UNSA Finances, le secrétaire général de l'UNSA DGFIP est intervenu pour alerter le ministre sur des problématiques DGFIP notamment la mise en oeuvre du PPCR à la DGFIP.

PPCR et Catégorie A

Nous avons demandé au ministre la date de publication du décret d'application du protocole PPCR pour la catégorie A.

M. Darmanin nous a confirmé que l'ensemble des décrets relatifs au PPCR qui sont en attente de promulgation sont sur son bureau et devraient être publiés après le 14 juillet.

Cela aurait pour effet une mise en paye sur septembre au plus tôt ou octobre.

Ces mesures s'appliqueront pécuniairement avec effet rétroactif au 1er janvier 2017.

Les dernières entrevues et groupes de travail avec la Direction Générale nous ont validé que cette dernière n'a pas de plus amples infoormations sur le sujet.

Tout le monde est en attente de la signature du Ministre.

Lors du prochain Comité Technique Ministériel, nous reviendrons à la charge sur ce sujet.