Suite à la publication du tableau des CAP Nationales, nous voudrions apporter les précisions suivantes :
Pour les agents techniques, les agents administratifs, les géomètres-cadastreurs et les contrôleurs des Finances publiques le plan triennal 2014-2017 des tableaux d'avancement est arrivé à échéance en 2017.
A ce jour, le nouveau plan triennal 2018-2021 n'a pas encore été signé par le ministre et des discussions sont toujours en cours entre la DGFIP et la DGAFP (Direction Générale de l'Administration et de la Fonction Publique), notamment sur les volumes.
En conséquence, tous les tableaux d'avancement (TA) sont gelés et les CAPN de tableaux d'avancement des agents techniques, des agents administratifs, des géomètres-cadastreurs et des contrôleurs des Finances publiques ont dû être reportées à 2018.
Il est impossible de déterminer des TA tant que le nouveau plan n'aura pas été validé par le ministre. Nous n'avons aucune information sur la date de signature du nouveau plan.
L'UNSA DGFIP dénonce cette situation. Il ne faudrait pas que les mesures de restrictions budgétaires annoncées pendant l'été conduisent au gel pur et simple des promotions à la DGFIP.
L'UNSA DGFIP réclame une décision rapide sur cette question. Il ne faudrait pas que le ministre tergiverse et retarde la signature de ce plan triennal, comme il retarde la signature du décret PPCR catégorie A de la DGFIP
Monsieur Darmanin, vous vous dites attaché à l'avenir des agents des administrations qui dépendent de votre ministère. Alors prouvez-le ! Prenez vos responsabilités et signez ces textes qui apportent du plus aux agents.