Dans un courrier du 23 juin 2017, l'UNSA DGFIP avait demandé au Directeur général que la dérogation accordée à la DGFIP pour la désignation des représentants du personnel au Comité Technique de Réseau (CTR) soit supprimée.

Petit rappel : les représentants du personnel au CTR de la DGFIP étaient jusqu'à présent désignés par les organisations syndicales (OS) en fonction des résultats agglomérés des votes aux CT locaux. Cela ne laissait aucune chance à un syndicat émergent comme l'est l'UNSA DGFIP.

Le Directeur général a entendu nos arguments. Le vote électronique et la dématérialisation de la transmission des professions de foi rendent inopérants les arguments avancés par les organisations majoritaires de la DGFIP qui souhaitaient conserver leur rente électorale.

Le jeudi 6 décembre 2018 l'ensemble des agents de la DGFIP pourront voter directement pour leurs représentants du personnel au CTR. C'est une victoire de la démocratie sociale.

Tous les agents pourront donc librement cliquer sur la liste présentée par l'UNSA DGFIP et ainsi faire le choix de la différence et du dialogue social.

Les choses doivent changer à la DGFIP. Il faut en finir avec l'ultra contestation qui n'apporte rien aux agents et laisse le champ libre à la direction pour mettre en place ses réformes sans véritable discussion.

Le 6 décembre 2018, vous pourrez faire le choix du dialogue social. C'est une méthode revendiquée par l'UNSA et qui a fait ses preuves :

• sans le dialogue social, pas de revalorisation de 0,6 % du point d'indice en juillet 2016 et en février 2017 ;

• sans le dialogue social, pas de nouvelles grilles de rémunération ou de transfert prime/point qui améliore la retraite ;

• sans le dialogue social, pas de télétravail à la DGFIP (rappelons que les OS contestataires n'en veulent pas).

Le 6 décembre 2018, vous pourrez voter pour l'UNSA DGFIP et ainsi défendre une autre façon de faire du syndicalisme.